Double champion du monde en 1998 et 1999 avec McLaren Mercedes, Mika Häkkinen connaît l'écurie de Woking et son partenaire motoriste sur le bout des doigts. Il sait anticiper leurs réactions comme un membre d'une famille sent évoluer les siens. C'est fort de cette intuition et un peu las d'évoluer au plus haut niveau que Mika a mis un terme à sa carrière F1 fin 2001.
C'est également habité par un sentiment peu rationnel mais prenant aux tripes que Mika a conseillé à son compatriote et ami, Kimi Räikkönen, de ne pas quitter les flèches d'argent. « Je lui avais conseillé de rester chez McLaren, je savais que le passage chez Ferrari serait problématique, et les faits me donnent malheureusement raison » explique Mika au quotidien Finlandais Iltalehti, même si personne ne saura jamais quel aurait été le sort de Kimi aux côtés d'Alonso.
« McLaren a certainement eu des problèmes récemment, mais c'est une équipe qui possède toujours la capacité de se redresser. Kimi n'a peut-être pas bien jugé les risques. L'esprit qui anime Ferrari est bien évidemment bon, mais pas autant que celui qui existe dans l'écurie britannique. »
Source :
Automoto365
Partage